Les 9 et 10 avril 2015, se tenait le colloque Les enfants exposés à la violence conjugale : conversations internationales pour des recherches et des pratiques novatrices. À cette occasion, la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa accueillait 14 conférencières provenant du Canada, des États-Unis, de la Suède et de l’Angleterre, en plus d’une centaine de participantes. Parmi ces participantes se trouvaient des décideurs, des intervenantes et des étudiantes, francophones et anglophones, provenant principalement de l’Ontario et du Québec.
Ce colloque visait à contribuer à l’avancement des connaissances dans le domaine de la violence conjugale, en mettant l’accent sur la situation, l’expérience et le point de vue des enfants exposés à la violence conjugale.
Lors de ce colloque, les conférencières et les participantes ont été invitées à échanger sur leurs priorités pour les recherches futures dans le domaine de l’exposition à la violence conjugale.
Ce rapport présente les priorités qui ont émergé de ces échanges et qui ont obtenu l’approbation d’un plus grand nombre de participantes.
Pour plus d’information concernant le colloque Les enfants exposés à la violence conjugale : Conversations internationales pour des recherches et des pratiques novatrices, écrivez-nous à : info@femanvi.org.